Quantcast
Channel: Commentaires sur : Millésime Bio, interview de Thierry Julien et bilan 2012
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Par : Laurent

$
0
0

Discours affligeant… qui devrait faire plaisir à Emile Heredia, Audrey et Christian Binner, Jacques Maillet, nos amis de Château Sainte-Anne, et bien d’autres… présents à Millésime Bio!!

Un vin « nature » n’est pas un vin Bio… où l’art de comparer l’incomparable! C’est hallucinant de voir qu’à « ce niveau », l’amalgame autour du Bio perdure. Comment le consommateur peut-il s’y retrouver après ça? Le cahier des charges Bio ne concerne-t-il pas uniquement la viticulture? Faute d’un consensus autour des vinifs, de l’élevage et de la mise en bouteilles? Opposé le Bio au « Nature », c’est bien mal connaître son sujet ou tout simplement entretenir l’ambiguité…

Pour notre part, à Marseille, nous avons réussi ce qui s’apparente à un tour de force en réunissant 70 vigneron(ne)s certifiés Bio/Biodynamie qui élaborent des vins sans sulfites ajoutés ou légèrement stabilisés aux mises… sans aucun intrant! Des vigneron(ne)s qui produisent des vins dits « nature » à partir de raisins issus de l’agriculture biologique!

A bon entendeur…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images